Blue Lights in the Basement
C R I C C R A C
Cric Crac
Culture Pop Marauders
Défixion
Eat me softly – If you come softly
Hybris
Independent Art Fair
Le fil d’alerte
Les Moyens du bord
Mondes Subtiles
Monument aux Vivant·e·s – CHOC
Monument aux Vivant·e·s – DÉNI
Monument aux Vivant·e·s – FESTIVAL DÉPRESSION
Openstudio
Openstudio: Installation « The sea says nothing »
Potomitan
Temple of Love – To Be Ascetic (Tolalito)
Temple of Love — Affirmation
Temple of Love — Atopos
Temple of love — Love To Love
Temple of Love — To hide
Union poisson hallal
Le pied d’Alep, 2015
Aleppo soap (collaboration with NAJEL (Syria), plaster, sysal, natural pigments, casters), 100 x 100 x 35 cm+
Ce pied est un hommage aux humains, aux marcheurs. Après avoir découvert un article sur internet en 2015 sur une entreprise de savon d’Alep qui continuait à fonctionner au nord d’Alep en Syrie. J’ai appris que la succursale de cette entreprise se trouvait à Lyon, lieu de ma résidence à l’époque. J’ai donc contacté la société NAJEL pour leur proposer une collaboration qu’ils ont acceptée.
J’ai donc sculpté un pied réaliste, académique, d’après modèle, en argile, avec lequel j’ai ensuite réalisé un moule en silicone. Le moule a voyagé
de Villeurbanne à Alep. Ils ont moulés le savon d’Alep frais à l’intérieur et ont renvoyés le pied qui a voyagé pendant une année sous les bombardements pour revenir à Villeurbanne début 2017.
Le savon parle de notre fragilité en tant qu’humain. Il parle de la finitude humaine. il est symboliquement une métonymie de l’homme. Il évoque le déplacement, il parle de la guerre, des flux, il pourrait «faire pied-zombie», il pourrait être ex-voto. Une sculpture afin de faire un souhait pour que notre humanité reste debout.